top of page
Véronique Mayer TRA

À PROPOS

Véronique Mayer TRA

Thérapeute en relation d’aideᴹᴰ par l’ANDCᴹᴰ

Pourquoi ai-je choisi de devenir thérapeute en relation d’aideᴹᴰ?

C’est d’abord ma passion pour les relations humaines qui m’a conduite vers cette belle profession. Je suis fascinée par les humains qui croisent ma route au quotidien. Aujourd'hui, je comprends que chacune de ces rencontres m’a permis d’ouvrir mes horizons me donnant accès à mon propre bonheur. Je me suis notamment remise en question, j'ai beaucoup appris et je suis ainsi devenue plus près de celle dont j’ai envie d’être.

 

Je crois fondamentalement que tout part de la relation avec soi, mais aussi avec les autres. Nous naissons à travers celles-ci : ces relations nous forgent et nous offrent le potentiel d’évoluer.

MON HISTOIRE

M’intéressant particulièrement aux relations humaines, j’ai souhaité comprendre les raisons pour lesquelles, à certains moments, je pouvais vivre des insatisfactions au sein de celles-ci. Finalement, j’ai réalisé qu’il s’agissait plutôt de ma relation envers moi-même qui était insatisfaisante. En toute honnêteté et avec un peu de recul, j’admets que j’ignorais ce qu’était une relation à soi. J’ai emprunté un chemin parfois long et ardu, parsemé de questionnements sur la signification réelle de l’amour de soi. La route m’a toutefois conduite à bon port. En optant pour les bons choix, je suis parvenue à me choisir, faisant de moi et de mon bien-être ma priorité. Avec le temps et la douceur, je suis devenue mon propre phare intérieur. Ainsi, j’ai pu tranquillement apprivoiser la solitude et en faire mon alliée. Ensemble, nous avons finalement emprunté le chemin de l’amour pour soi.

​

Avec ce bagage que je porte aujourd’hui, j’en suis venue à enfin définir quelle serait ma mission de vie. Je souhaite aider les gens à s’épanouir et à trouver leur bien-être en devenant la meilleure version d’eux-mêmes. 

 

J’aimerais vous accompagner afin que vous puissiez devenir vous aussi votre propre phare intérieur. Sachez que si j’y suis arrivée, vous pouvez y parvenir à votre tour.

bottom of page